Vous aimeriez entreprendre la traversée de l’Atlantique et vous ne savez pas trop ce que vous devez choisir pour cette aventure : voilier, croisière, cargo ou autres ? Le voilier vous intéresse davantage ? Alors, sachez que c’est un peu coûteux, donc, prévoyez un bon budget. Il est aussi utile de se faire accompagner par un skipper et lui demander à vous enseigner les gestes de base. Si vous êtes en quête de sensations et sentir au plus près les éléments, le voilier est parfait. C’est aussi l’idéal pour participer à la navigation et vous faire la main ou parfaire vos acquis.
Une traversée de l’Atlantique de façon originale : en cargo
Le cargo est sans doute un moyen de traverser l’Atlantique de façon atypique. Mais il est réservé à ceux qui n’ont pas peur des houles et des tempêtes. Il faut être aventurier dans l’âme pour voyager à bord d’une porte-conteneurs pour un trajet de plusieurs jours, voire de plusieurs semaines. Cependant, les avantages sont nombreux : vous apprenez au plus près la vie de marin, au fil des jours et des vagues, vous nouez des relations fortes avec l’équipage. Puis, vous avez la possibilité de débarquer où vous le souhaitez, ce qui n’est pas possible en voilier.
Préférez-vous la croisière pour votre traversée de l’Atlantique ?
Voyager dans un paquebot de luxe est un excellent moyen de traverser l’Atlantique. Les installations sont confortables et les divertissements variés. Le luxe est désormais la règle et dans certains bateaux, vous aurez l’impression d’être dans un hôtel 5 étoiles. Vous pouvez manger dans un restaurant, prendre un verre au bar, piquer une tête à la piscine, faire les boutiques, jouer au casino ou passer la nuit au discothèque. En croisière, vous ne risquez pas de vous ennuyer.