Lyon est une ville fière, et riche d’un patrimoine classique qui mérite largement d’être découverte. Pas en passant, non, mais en prenant le temps de déambuler dans ses rues pour la connaître intimement, pour écouter l’histoire de son passé et ce qu’elle prévoit pour son futur. Car Lyon est résolument tourné vers l’avenir, même si le plus souvent, on entend parler du Vieux-Lyon, de Bocuse, de sa douce soierie, de Guignol et des fameux murs peints en ville. Elle continue son évolution, elle est en pleine mutation, elle est en fait à l’image de la Gare TGV de l’aéroport international Saint-Exupery, très moderne.
Au coeur de Lyon
Lyon est une ville prospère qui s’ouvre de plus en plus et elle est la deuxième ville française dont le budget culturel est le plus important. Il faut absolument visiter le Musée des Beaux-Arts entièrement rénové, l’un des plus magnifiques de France. Ce musée possède une collection encyclopédique très fournie et présente de nombreuses expositions de choix. Il est également intéressant d’aller admirer l’art du XXe siècle que les deux musées d’art contemporain de la ville mettent sur un piédestal. Il faut dire que la création contemporaine se porte à merveille à Lyon.
Lyon: luxe et métamorphose
En matière de mode et de haut de gamme, selon des études, Lyon est en 3e position après Paris et Milan. Il faut aller à la Presqu’île pour s’en convaincre. Entre la place Bellecour et la place des Jacobins, ce n’est que du luxe et de l’international. Si on va au 1er arrondissement, on appréciera de voir les aménagements apportés, notamment vers le passage Thiaffait, devenu le fief d’artistes et de créateurs. La cité internationale qu’est la ville de Lyon bouge perpétuellement et il y fait bon vivre, bon se restaurer et bon séjourner.